Les échanges ont essentiellement tourné autour des opportunités d’investissement au Mali et les possibilités qui s’offrent au Groupe pour investir dans notre pays.
Souhaitant la bienvenue à la délégation, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali, M.Youssouf Bathily, a loué l’exemplarité de la coopération entre Bamako et Ankara, et a soutenu que la coopération économique se renforcera davantage à travers des actions et partenariats “gagnant-gagnant” pour le bonheur des opérateurs économiques des deux pays. Occasion pour le Président Youssouf Bathily, de rappeler l’Accord sur les Investissements existants entre la Chambre de Commerce et d’industrie du Mali et DEIK, le Conseil d’Affaires turc. Cet accord entre les deux institutions, permettra d’accorder plus de facilités et davantages fiscaux à la fois aux importateurs maliens et opérateurs économiques turcs.Il contribuera aussi à renforcer la protection des importations.
Le Chef de la délégation du Groupe TAY, M.Monsieur Mesut TOPRAK, Président Directeur Général, a salué cette initiative ayant pris corps lors du Forum économique et d’affaires Turquie /Afrique, au cours duquel, il a été reçu par le Ministre Mahmoud Ould Mohamed. Il a exposé les centre d’intérêt et domaines d’intervention de son groupe.
Un groupe qui dispose de deux unités industrielles en Afrique specialisees dans la transformation du coton notamment en Algérie et en Égypte.
Source: Chamber of Commerce and Industry of Mali