Search
Close this search box.

Certificats d’Aptitudes Techniques N° 1 et 2: les éléments de la DTTA et la DCSSA sont au terme de la formation

La Cérémonie de fin des formations classiques des Certificats d’Aptitudes Techniques N° 1 et 2 (CAT1 et CAT2) au titre de l’année 2021 en Transmission, a eu lieu ce jeudi 16 décembre 2021, à la Direction des Télécommunications et des Transmissions des Armées (DTTA). Elle a été présidée par le Colonel Moussa Tounkara, Directeur Adjoint de ladite Direction et en présence de plusieurs représentants de responsables militaires.

En plus des éléments de la Direction des Télécommunications et des Transmissions des Armées, cette formation a, presque, regroupé des éléments de toutes les corporations des Forces Armées Maliennes à savoir, l’Armée de Terre, l’Armée de l’Air, la Garde Nationale et le Génie Militaire.

Ils étaient au total 188 stagiaires, soit un effectif de 28 stagiaires dont 6 personnels féminins pour le CAT1 et 143 stagiaires dont 13 personnels féminins pour le CAT2. Il est à souligner que 6 Sous-Officiers issus de l’Ecole des Sous-Officiers de Banankoro ont également terminé leur spécialisation en télécommunication et en transmission.

Par ailleurs, des éléments de la Direction Centrale des Services de Santé des Armées (DCSSA) ont aussi bouclé leurs formations classiques santé (CAT1 et CAT2). Ils étaient 30 stagiaires, soit un effectif de 26 stagiaires dont 7 personnels féminins pour le CAT1 et un effectif de 4 stagiaires dont 2 personnels féminins pour le CTA2. La cérémonie a été présidée par le Directeur Central des Services de Santé des Armées, le Colonel-major Mohamed Alpha Diaw

Ces stagiaires ont pendant 4 mois suivi et reçu une formation militaire générale, technique, physique et morale, caractérisées par la rigueur et la discipline. Les deux cérémonies ont été marquées par la remise des certificats aux différents participants.

 

Source: MALIAN ARMED FORCES